Retour accueil

Vous êtes actuellement : ARCHIVES IUFM (LUC)  / Archives IUFM 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

30/06/2011 : Les affectations PES sont faites : le rectorat attend juste le feu vert du ministère !

jeudi 30 juin 2011

On croit rêver ! Alors que les répartitions des PES ont été bouclées par le rectorat depuis mardi après-midi, celui-ci attends le feu vert du ministère pour diffuser les listes aux Inspections Académiques...

Nous vous tiendrons informé dès que le ministère "daignera" donner son accord...

Le SNUipp/FSU 36 veillera à ce que l’année prochaine ce genre d’improvisation ne se reproduise pas : Nous demandons à ce qu’un calendrier précis des affectations soit instauré, ainsi que soit clairement identifié un lieu d’affichage de ces affectations.

P.-S.

Ci dessus : Une autre tentative d’explication du SNUipp/FSU du Loir et Cher...

Les résultats du CRPE 2011 sont connus depuis plusieurs jours déjà.

De manière incompréhensible le Rectorat n’a toujours pas fourni la « répartition » entre les 6 départements de l’Académie, autrement dit vos départements de recrutement et d’affectation.

Le doute, pour ne pas dire plus, est permis. Nous soupçonnons très fortement le Rectorat de se diriger vers une répartition différente de celle prévue initialement. Le Loir-et-Cher par exemple devait « obtenir » 15 places donc recruter 15 d’entre-vous.

Plus précisément, nous pensons que le Rectorat regarde de près « l’état » de chaque département, leur situation de surnombre ou de déficit en personnels. Nous savons par exemple que le Loiret est en déficit et que l’Eure-et-Loir s’en rapproche.

Il n’y a pas un grand pas à franchir pour imaginer que ces départements pourraient recruter plus de PES que prévu. Et qu’en conséquence, des départements recruteraient moins !

Quand on sait que la « répartition » des lauréats prend environ 30 secondes, nos soupçons dont donc très importants.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr