Liste des ouvertures de classe au CTPD du 06 septembre 2011

mardi 6 septembre 2011

Ont été examinées lors de cette commission toutes les écoles dont les effectifs étaient tendus afin d’envisager une ouverture de classe.

A l’issue du dernier CTPD, les postes disponibles : 1 poste en réserve de la carte scolaire et 10 postes à prélever sur des RASED non pourvus.

Ajustements de rentrée

circonscription La Châtre :
- ouverture de classe : 1 poste Maternelle Paul Bert + 1 poste de remplacant ASH
- demi-aide pédagogique : Le Pont Chrétien Chabenet.
- statut quo (pas de création) : Maternelle A. Fée Ardentes, Primaire Eguzon-Chantôme, Primaire J. Jaurès Saint Marcel, RPI Celon Vigoux.

circonscription d’Issoudun :
- ouverture de classe : CLIS Levroux
- demi-aide pédagogique : Maternelle La Poterne Vatan
- statut quo (pas de création) : Elementaire Michelet Issoudun, Elementaire Saint Exupéry Issoudun, Maternelle Valençay

Les syndicats dénoncent la situation de la maternelle à Valençay où on aurait 31 élèves par classe, ils alertent sur le risque de voir ces élèves se reporter sur l’enseignement privé. L’IA répond que la solution sera de ne pas scolariser les 2 ans, ce qui nous portera à 29,5 élèves par classe à double niveau !!!! de quoi se plaint-on ??

circonscription de Châteauroux :
- Levée de blocage : Maternelle St Martial et Elementaire Descartes.
- ouverture de classe : Elementaire les Marins et Maternelle Les Marins, CLIS Victor Hugo Chateauroux.
- demi-aide pédagogique :
- statut quo (pas de création) : Maternelle Grand Poirier, maternelle Jean Zay. -

Le SNUipp signale la situation de la maternelle Martin Luther King de Chateauroux : 123 pour 4 classes, 30,5 élèves par calsse, L’IA n’ouvrira pas de classe. Fermeture de la classe maternelle Les Planches à St Maur confirmée. Le SE dénonce l’inscription d’un élève de 2 ans SEUL dans cette école maternelle.

circonscription de Le Blanc :
- ouverture de classe : Primaire G. Panis Nihernes
- demi-aide pédagogique : RPI Lignac Prissac
- statut quo (pas de création) : Primaire Pouligny St Pierre

Création : 1,5 poste de décharge de direction 1 poste pour les décharges syndicales 1 poste en maîtrise de la langue sur l’élementaire St Exupéry Issoudun et Jean Moulin Chateauroux.