Pister la rectrice....ne rien lâcher sur les principes !

vendredi 16 septembre 2011

Notre Rectrice était lundi et mardi dans l’Indre. Suite à ses propos scandaleux sur les enfants d’immigrés et méprisants pour la profession relatés dans la Nouvelle République du 27 juin dernier, nous l’avons suivie mardi soir devant l’Inspection d’Académie et mardi après-midi devant l’école Arago munis de nos panneaux « ON VEUT DES EXCUSES ! ». Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec elle sur la question devant l’école Arago. Elle a affirmé n’avoir jamais tenu les propos relatés par la presse, donc ne pas devoir faire de quelconques excuses. Nous lui avons demandé alors de le préciser par écrit à l’ensemble de la profession. Suite à quoi elle est partie sans apporter de réponse à cette demande.

Nous maintiendrons la pression le temps qu’il faudra, et à chaque passage de la rectrice dans l’Indre, nous serons présent tant que cette situation durera.

Le SNUipp-FSU36 continue de demander l’envoi sur les boîtes mail professionnelles de tous les enseignants un écrit personnel de Mme Reynier précisant explicitement qu’elle ne trouve pas que « Les enseignants dans leur établissement depuis plus de 6 ans sont dans une routine, sans esprit d’innovation » Nous demandons également à ce qu’elle précise ses propos sur les enfants d’immigrés et leur « implication » sur les résultats de la France dans les évaluations nationales. Depuis le 27 juin, la FSU refuse de participer à toute commission paritaire Académique tant que ces explications n’auront pas été écrites.