Elections professionnelles : les identifiants arrivent !!!

vendredi 16 septembre 2011

Je ne me laisse pas faire, je vote ! Le gouvernement a délibérément compliqué l’organisation du scrutin pour affaiblir l’expression de toute notre profession. Il est pourtant urgent de faire entendre votre voix : votez pour les listes SNUipp-FSU !

Du 13 au 20 octobre, vous êtes appelés à élire vos représentants dans les commissions administratives paritaires ( CAP) qui interviennent dans tous les aspects de votre carrière. Pour la première fois, ce vote sera électronique. Identifiant, NUMEN, mot de passe, kiosques de vote... le gouvernement a complexifié à loisirs les modalités de ce scrutin. Tout est fait pour organiser une baisse de la participation et donc amoindrir notre capacité de mobilisation et d’expression. A nous de le faire mentir.

Ne nous laissons pas faire ! Votons massivement.

Toutes les modalités ici :

Dossier complet sur SNUipp 06 AIDE AU VOTE

- L’identifiant : le droit de vote il arrive dans les écoles à partir du 14 septembre Pour pouvoir voter, chaque électeur devra disposer de son identifiant et de son mot de passe. Ces deux éléments sont uniquement destinés à cette élection. A partir du 14 septembre est envoyée dans tous les services, établissements et écoles, la notice de vote comprenant l’identifiant et le NUMEN. Celle-ci, sous pli cacheté, devra être remise par le chef de service ou d’établissement ou par la directrice ou directeur d’école à chaque collègue contre émargement.

Le 28 septembre, les listes d’émargement et les enveloppes qui n’auront pas pu être remises seront renvoyées par les directrices et directeurs, à l’aide d’une enveloppe prétimbrée fournie, à l’inspection académique qui se chargera de les transmettre à l’adresse personnelle.

La notice de vote explique comment récupérer en ligne son mot de passe.

IMPORTANT : il faut absolument être en possession de son identifiant à partir du 13 octobre pour pouvoir voter. En cas de perte, il y aura une possibilité d’en récupérer un en ligne mais uniquement jusqu’au 11 octobre au soir.

Pour tout problème, contactez votre section départementale.02.54.07.61.39.

Pour en savoir plus : www.snuipp.fr site officiel

- CAPD - CAPN : je clique SNUipp-FSU
- CTA - CTM : je clique FSU