Elections professionnelles : AIDE AU VOTE.

vendredi 30 septembre 2011

- 1. OBTENIR SON MOT DE PASSE Interrompu durant plusieurs jours, le portail élections du ministère permet à nouveau d’obtenir son mot de passe ou de porter une réclamation en cas de non réception de son identifiant.

Pour récupérer votre mot de passe, vous aurez besoin de trois éléments d’identification !

- n° d’identifiant (figurant sur la notice de vote)
- NUMEN (figurant sur la notice de vote)
- département de naissance figurant sur la carte VITALE

Après l’identification, vous pouvez indiquer l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir le mot de passe. Un fois le mail reçu, imprimez-le et conservez-le avec votre identifiant. L’identifiant et le mot de passe vous seront indispensables pour voter à partir du 13 octobre.

Pour obtenir votre mot de passe cliquez ici

- 2. PAS D’IDENTIFIANT, PAS SUR LES LISTES ÉLECTORALES VOUS AVEZ JUSQU’AU 3 OCTOBRE POUR FAIRE UNE RECLAMATION De très nombreux collègues nous ont informé de listes électorales incomplètes. Si vous êtes dans ce cas, il est indispensable de faire une réclamation en utilisant le formulaire en ligne (voir lien ci-dessous).

- Rappel : pourront voter aux différents scrutins :

* les enseignants titulaires (4 votes : CAPD - CAPN - CTA, CTM), * les PES (2 votes : CTA et CTM), * les non titulaires EVS ou AVS (2 ou 3 votes selon les statuts CTA et CTM, CCP).

Vérifiez les listes qui doivent être affichées dans votre école.

- Vous n’avez pas reçu votre notice de vote, vous n’êtes pas inscrit sur une liste électorale :

cliquez ici

CTM : comité technique ministériel - CTA : comité technique académique CAPD commission administrative paritaire départementale- CAPN commission administrative paritaire nationale CCP : commission consultative paritaire

- Pour tout problème, contactez votre section départementale.

site officiel