63 EVS pour la direction recrutables dans l’Indre : il va en manquer...

vendredi 14 octobre 2011

La répartition par académie des 4 000 contrats aidés (EVS) annoncés par le ministère pour l’aide administrative à la direction est désormais connue, ce sera 63 pour l’Indre. Pas sûr que cela suffise à dissiper le malaise...et pour seulement 8 mois !!!

Nous aurons donc 63 EVS dans l’Indre. Mais pour des contrats de 8 mois seulement... et renouvelables une seule fois, ils seront donc recrutés en novembre, si vous êtes intéressés, envoyez un courrier à l’IA (modèle à la fin de ce mail).

La répartition par académie des 4 000 contrats aidés s’élève à 175 contrats EVS d’Aide Administrative pour l’académie d’Orléans-Tours. Ce volume ne répond que très partiellement à la perte depuis octobre de 10 000 emplois aidés sur ces missions. Pour le SNUipp-FSU, s’il s’agit d’un « bougé positif », cela ne suffira pas à couvrir tous les besoins.

Le SNUipp-FSU revendique des emplois pérennes de la fonction publique pour assurer les missions d’aide à la direction. Le syndicat appelle les équipes enseignantes à se signaler auprès des inspections académiques (courrier ci-dessous, avec copie au SNUipp-FSU 36) afin de demander une aide administrative pour la direction et le fonctionnement de l’école. Il appelle les directrices et directeurs d’école à poursuivre la campagne « Halte à la surcharge, je réponds quand j’ai le temps ! ».

Parallèlement, la section départementale du SNUipp-FSU 36 poursuit ses démarches en faveur du réemploi des EVS licenciés fin juin alors qu’ils pouvaient encore prétendre à un renouvellement de contrat. Nous formulons la même exigence pour les recrutements à venir sur des missions d’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap pour les personnels qui se retrouveraient dans la même situation de non reconduction de leur contrat.

modèle de lettre à votre IA :