Elections professionnelles : Résultats partiels

vendredi 21 octobre 2011

Nous pouvons vous communiquer les résultats des élections professionnelles, au comité technique académique et ministériels où la FSU arrive une nouvelle fois en tête

Élections à l’Education nationale : les personnels choisissent toujours la FSU !

Pour la première fois les personnels étaient amenés à élire directement leurs représentants aux comités techniques. Ce vote définit la représentativité des organisations syndicales.

Avec 40,62% des voix la FSU confirme sa place de première fédération de l’Education nationale très loin devant la seconde organisation. Les choix ministériels ont pourtant rendu ces élections difficiles par des modalités complexes et nombreux dysfonctionnements de la procédure informatique. Et de plus plusieurs dizaines de milliers de personnels ont même été empêchés de voter. Ceci entraîne une baisse de participation de plus de 20 points. Une des conséquences en est la baisse de l’Education nationale dans la représentativité au sein de la Fonction publique de l’Etat.

La FSU remercie les personnels qui lui font confiance et poursuivra avec eux son action pour le développement et l’amélioration du système éducatif dans le cadre de son action pour l’ensemble des services publics.

Communiqué de presse de la FSU - Les Lilas le 20 octobre 2011

Vous pouvez télécharger les documents ci-dessous :

- le PV de la répartition des sièges au comité technique académique :

- PV résultats CTPA départements par départements :

- tableau résultats Comité technique ministériel :

opendocument spreadsheet - 6.4 ko