Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Application GENESIS : Une nouvelle usine à gaz pour les directeurs d’école de l’Indre !!

vendredi 21 octobre 2011

Alors que de nombreuses écoles et collègues n’ont pas pu voter en raison de problèmes techniques (récupération du mot de passe, codage, mise à jour de JAVA...), et que la charge de travail que l’on peut mettre sur le dos des directeurs semble sans fin, l’inspecteur d’Académie vient d’envoyer dans les écoles une circulaire pour mettre en place une application GENESIS !?

APRES JAVA ... GENESIS

Cette application concernerait le socle commun, l’AP, le PPRE, les stages de remise à niveau et les langues... Nous n’avons pas beaucoup plus d’informations sur ce nouveau fichier mis en place dès jeudi ! Le SNUippFSU 36 écrit à l’IA pour demander la tenue d’un groupe de travail (avant toute mise en place) pour répondre aux questions légitimes des écoles qui commencent à nous remonter ( sera-t-il nominatif ? quel usage sera fait des données, quel temps sera donné aux directeurs pour cette formation, pour le remplir...).

PDF - 146.6 ko
Courrier SNUipp36 à L’IA sur l’application Genesis

Donc, en attendant ce groupe de travail, le SNUippFSU36 appelle à appliquer notre consigne nationale. "JE REPONDS QUAND J’AI LE TEMPS" Nous contactons le SNUipp NATIONAL sur ce sujet.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr