Stage sur le temps de travail

LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL : 17 janvier 2012 : Stage de formation syndical

Ouvert à tous, syndiqués ou non

vendredi 25 novembre 2011

Journée de stage FSU à Châteauroux le 17 janvier 2012 .

Christophe Hélou et Françoise Lantheaume ont enquêté de l’intérieur sur une souffrance souvent évoquée, mais finalement fort mal connue : celle des enseignants. Loin du cliché du professeur dépassé et dépressif, ils montrent la difficulté quotidienne et la souffrance ordinaire du travail d’enseignant.

La FSU 36 organise un stage d’une journée à Châteauroux sur "la souffrance au travail" avec la présence du conférencier Christophe HELOU, professeur en lycée et chercheur associé à l’INRP, et d’un militant de la FSU nationale.

Ce stage se déroulera le 17 janvier prochain, dans le cadre d’une journée de stage syndical, à l’IUFM de Châteauroux, de 9h à 16h30.

Pour vous inscrire à cette journée de stage, cliquez ici

Programme de la journée :
9h - 9h30 : Accueil et présentation
9h30 - 12h : Intervention sur la question montante de la difficulté et de la souffrance dans le monde du travil en général avec un débat et éventuellement visionnage d’un extrait de la mise à mort du travail (France 3 du 10/2009)
12h - 14h : Repas
14h - 16h30 : Intervention plus spécifiquue sur le monde enseignant et les difficultés du métier à partir de l’enquête et du livre La souffrance des enseignants, PUF, 2008.