2005 : La lettre des PEGC 2006

mardi 30 août 2005

Eh oui ! nous sommes toujours là, les vieux dinosaures, comme on dit...

Que dire de l’avenir ? pas grand chose, étant donné que les promesses du Ministère ne sont pas tenues, qu’à chaque changement de gouvernement ou de ministre, on repart de zéro (en toutes lettres c’est plus marquant).

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Classe Normale existe toujours, en 2005/2006 en tout cas, les Hors-Classe sont de plus en plus nombreux à postuler pour la Classe Exceptionnelle, alors comme à certaines périodes estivales de l’année scolaire, ça bouchonne fort et la file d’attente s’allonge de plus en plus, il y a pas mal de Classe Exceptionnelle qui partiront en retraite sans amélioration de fin de carrière, de remerciement de bons et loyaux services...

Bref, j’ai la nette impression de répéter la même chose d’une année sur l’autre ; il est vrai que l’Histoire est un éternel renouvellement, alors n’en soyons pas surpris, nous lui appartenons après tout !

Non, ne croyez pas que je rumine, que je radote, que...je pense à la retraite (pas plus que d’autres depuis quelques temps) que je suis pessimiste...NON !

La preuve, en décembre 2005 ont lieu les élections professionnelles (elles ont lieu tous les 3 ans) ; nous continuons à nous battre, à défendre les droits de chacun, à répondre à tous ceux et celles qui nous demandent des renseignements et c’est là qu’on se dit : on est utile, on sert à quelque chose et on en est fier, sans fausse modestie.

Alors plus que jamais, faites-nous confiance et en décembre, votez SNUipp c’est voter la défense de votre avenir !

Bien cordialement

Nadine HERTEN