Circulaire IA autorisation d’absence

vendredi 27 janvier 2012

Vous avez surement été aussi surpris que nous en lisant la circulaire autorisation d’absence envoyée hier dans les écoles par l’inspection Académique, nous avons demandé une audience à ce sujet.

Au SNUipp-FSU, nous avons d’autant plus été surpris que ce même mardi, Erik Sarribouette était en groupe de travail à l’IA (compte rendu) pour discuter des règles du mouvement et que l’administration n’en a pas fait référence (que l’IA ne nous dise plus qu’elle souhaite installer un dialogue social).

Les juristes du SNUipp national sont actuellement en mouvement pour nous permettre de contrer une telle mesure inique dans un département en forte pénurie de personnels de structures médicales. Nous avons d’ores et déjà demandé une audience à ce sujet auprès de l’administration (cf. pièce jointe).

En tout état de cause, et dans l’attente d’un dénouement à cette nouvelle disposition répressive, n’hésitez pas à nous contacter si l’administration vous cause le moindre problème à ce sujet.

Circulaire de l’IA :

Demande d’audience du SNUipp/FSu36 :