Grève le 3 février : lettre aux parents et déclaration préalable de grève.

vendredi 27 janvier 2012

Ecoles : moins 38 postes - Collèges : moins 20,5 postes - Lycées : moins 9 postes - Lycées Pro : moins 12,5 postes Merci la majorité présidentielle !!!

Ainsi notre département va perdre 80 postes. C’est la conséquence directe du budget 2012 voté par les députés de la majorité …

Au précédent budget (2011), le département a été contraint de rendre 78 postes, entrainant des classes surchargées dans certaines écoles, collèges et lycées, rendant les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions d’exercice des enseignants très difficiles. Avec les nouvelles suppressions, non seulement, des classes vont être fermées mais aussi des écoles vont mettre la clé sous la porte (RPI). Que dire des conditions d’apprentissage de nos élèves ? Pour dénoncer cette casse organisée de notre système éducatif, les organisations CGT, FSU, SUD-Education et UNSA-Education appellent, tous les acteurs de l’Education, parents et élus, à la mobilisation le 3 février prochain.

Un rassemblement est prévu à 10h Place de la République Pour soutenir les représentants des personnels qui participent au Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) l’après midi, un autre rassemblement est prévu à 14h devant l’Inspection Académique.

NB : suite à de nombreuses questions, nous reprécisons que l’arrêt Omont ne s’applique pas ici, les samedi 4 et dimanche 5 ne vous seront pas retirés, il aurait fallu pour cela que vous soyez en grève également le lundi 6 février. Vous n’aurez donc qu’un jour de salaire retiré, ce qui est déjà considérable !!

Déclaration préavis de grève : à envoyer avant le mardi 31 janvier :

Lettre aux parents :

Affichette école en grève :