Si vous n’avez pas pu vous rendre au travail lundi 6 février...

mardi 7 février 2012

Les Chutes de neiges de ce week end ont empêché un bon nombre de collègues de se rendre sur leur lieu de travail.
Qu’en est-il du traitement des personnels n’ayant pas effectué leur service ?
Le jour de carence s’appliquera-t-il dans ce cas là ?

Pour ce qui est du jour de carence, la réponse est non pour deux raisons :
- d’abord, le tout nouveau délai de carence (la première journée non payée) ne s’applique qu’aux congés maladie et pas aux absences.
- d’autre part parce que, même si la loi a été votée début janvier, le décret d’application n’est toujours pas paru, ce qui signifie qu’elle n’est pas encore applicable.

Quant au traitement des personnels, interrogé par nos soins cet après midi, l’IA nous a assuré que, dans la mesure où les collègues ont pu prévenir leur école (ou leur mairie) de leur impossibilité de se rendre sur leur lieu de travail ce lundi, cette journée d’absence sera considérée comme un cas de force majeure. Ils verront donc leur journée rémunérée.

Pour ceux qui n’ont pas pu se rendre sur leur lieu de travail lundi dernier à cause de la neige, il ne reste donc plus qu’à remplir une demande d’autorisation d’absence pour régularisation et la transmettre à leur IEN.

P.-S.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute situation posant problème de la part de votre IEN.