Comité Téchnique Spécial département du 10 février 2012

Carte scolaire 2012 :liste des ouvertures et fermetures

vendredi 10 février 2012

Proposition finale de carte scolaire de l’IA et compte rendu de réunion.

Ce CTSD se réunissait de nouveau aujourd’hui, après vote à l’unanimité des organisations syndicales contre la première proposition de carte scolaire de l’IA, afin d’étudier le peu de changements consentis. Le SNUipp 36 a redit son refus des mesures proposées et continuera de les dénoncer au CDEN qui doit avoir lieu vendredi 17 février.

Liste des mesures de carte scolaire arrêtées ce jour :

PDF - 328.2 ko

Les organisations syndicales ont de nouveau voté contre, à l’unanimité, toutes les mesures proposées par l’IA. Un vote spécifique a dû être organisé suite à la fermeture de poste à l’école de Paulnay qui équivalait à la fermeture de l’école. Là encore, les organisations syndicales ont voté contre à l’unanimité. La perte du statut d’école d’application de la maternelle J. Zay a été mise au vote et à nouveau, les organisations syndicales se sont prononcées contre à l’unanimité.

Déclaration préalable du SNUIpp :

PDF - 72.7 ko