Carte scolaire : Boycott du CDEN du 17 mars....

vendredi 17 février 2012

Des représentants des Maires de l’Indre, des parents d’élèves de la FCPE, d’associations complémentaires de l’école, des représentants des personnels (FSU, Unsa), ont décidé de ne pas siéger lors du CDEN de ce 17 février 2012 afin de protester contre les suppressions de postes d’enseignants dans l’Éducation Nationale qui continuent à mettre en péril le Service Public d’Éducation et fragilisent davantage les élèves, notamment les plus en difficulté.

Les organisations syndicales (FSU, SE.Unsa), les associations de parents et d’élus ont décidé de boycotter le Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN) "Carte scolaire " du 17 février 2012.

Loin d’être un lieu de débat démocratique respectueux de ses membres, le CDEN est devenu une chambre d’enregistrement des décisions unilatérales de l’administration. Ce CDEN a été également boycotté par la majorité des représentants des maires . il sera donc reporté, vraisemblablement le 24 février à 10h.

La carte scolaire n’est donc pas terminée ! La mobilisation contre les fermetures de classes, de postes de RASED, de postes de remplaçants, peut encore se poursuivre.

Communiqué de presse :