Le SNUipp 36 fait son Université locale : l’Université des quatre saisons.

KEZAKO ?

mardi 30 août 2005

Voilà déjà cinq ans que le SNUipp organise au plan national son « Université d’automne » dans la période de la Toussaint. Cette manifestation annuelle qui fait la particularité de notre syndicat s’inscrit dans dynamique de transformation de l’Ecole par la rencontre avec la recherche pédagogique de pointe. Cinq à six cents participants, s’y retrouvent chaque année pour réfléchir ensemble, échanger et trouver des réponses aux questions nombreuses qui se posent pour un enseignant au quotidien.

L’UNIVERSITÉ des quatre saisons du SNUipp de l’Indre vous propose de prolonger ce moment en invitant dans l’Indre, quatre des intervenants de la dernière université d’automne à venir présenter leurs travaux aux enseignants du département bien sûr mais au-delà à toute la communauté éducative. Seul changement apporté au niveau local, nous avons souhaité que chacune des conférences soit suivie d’ateliers qui permettent la mise en place de situations concrètes en lien avec le thème de la conférence.