Retour accueil

Ineat / Exeat

Tous les personnels peuvent participer, à titre dérogatoire, à cette 2ème phase de permutations : demande d’Exeat (autorisation de quitter le département) et d’Ineat (autorisation d’entrer dans un département). Les demandes sont étudiées et accordées par les inspecteurs d’académie en fonction de chaque département.
Calendrier
- jusqu’au 31 mai : dépôt à l’Inspection Académique de l’Indre des demandes d’Ineat et d’Exeat.

À télécharger sur ce lien : Formulaires de demande d’Ineat/Exeat

- mi-juin : réunion entre les Inspecteurs d’Académie de l’Académie d’Orléans-Tours pour les ineat-exeat entre départements de la région Centre.
- fin juin : CAPD (Commission Administrative Paritaire Départementale) qui valide les exeat et les ineat. jusqu’à fin septembre : accords au cas par cas des Ineat en fonction des besoins de chaque département.

Permutations informatisées

Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint(e) qui exerce une activité dans un autre département, de revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement. Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département. Cette demande fait l’objet de deux opérations administratives : les permutations et mutations informatisées d’une part, et les mutations manuelles d’autre part.

En 2007, sur 16 563 candidats, 40,21 % ont obtenu satisfaction ; pour mémoire, ce taux était de 40,21% en 2006, de 42,74 % en 2005 et de 45,76 % en 2004. Le taux de satisfaction a été de 63,66% en ce qui concerne les rapprochements de conjoints (60,16 % si on ne tient compte que du vœu n° 1).

Ces moyennes statistiques masquent de fortes disparités entre départements, car le critère attractivité de ceux-ci est déterminant ; ce n’est pas le barème qui en lui même limite seul les permutations, mais les possibilités d’entrées qui sont conditionnées par les demandes de sorties d’un département donné, les entrées devant être compensées par les sorties.

La note de service annuelle qui sera publiée dans un BO spécial le 8 novembre 2007 fixe les modalités de participation aux permutations nationales. La saisie se fait par internet (Iprof).

- Qui peut participer aux permutations ?
- Principes des possibilités de permutations
- Organisation des permutations
- Permutations manuelles
- Questions diverses
- L’intervention du SNUipp sur cette question
- Permutations informatisées 2008

Calculer son barème, transmettre sa fiche aux délégués du personnel, retrouver toute l’information sur les carrières…. sur SNUipp.fr.

La rubrique Changer de département contient: (13) article(s).
La rubrique Changer de département n'a pas de sous-rubriques...
Mais (13) article(s) à lire dans cette rubrique, voir les onglets " Dernier(s) article(s)" et "Les plus lus".
La rubrique Changer de département contient: (13) article(s).



SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr