Vous êtes actuellement : COVID 19

VISIO conditions de reprise COVID19

jeudi 22 avril 2021

VISIO sur les conditions de reprise à l’école

Nous vous proposons de nous retrouver en Réunion d’Information Syndicale en visio MERCREDI 28 AVRIL à 20H ( inscription en bas de l’article) afin de faire un point sur les conditions de rentrée et porter les exigences de la profession.

Nous pourrons échanger sur votre appréciation de la rentrée et se questionner sur les modalités d’actions à mettre en œuvre pour imposer d’autres conditions.

A l’école, nous sommes toujours dans le grand flou sur les conditions dans lesquelles se déroulerait la rentrée de lundi prochain. Clairement les trois semaines sans classe n’ont pas été mises à profit par le gouvernement pour rendre possible une école sous covid. Les seules annonces d’un accès prioritaire à la vaccination pour les enseignant-es, Atsem et AESH de plus de 55 ans et l’achat d’auto-tests en prévision de la rentrée n’y suffiront pas… Cette « priorité de vaccination » est très limitée, elle concerne 16% des personnels et 12% des PE, et est totalement impréparée avec un nombre limité de centres ouverts comme un nombre limité de créneaux disponibles (lire le communiqué de la FSU ).

La pétition de l’intersyndicale et de la FCPE pose une palette de conditions bien plus large : moyens humains, fermeture de la classe dès le premier cas avéré, élèves comme personnels déclarés cas contacts comme dans le reste de la société, politique de tests revue et massifiée, équipement des locaux en capteurs de CO2, fourniture de masques chirurgicaux aux élèves et aux personnels et bien évidemment vaccination de tous les personnels volontaires.

Suite à votre inscription dans le formulaire, nous vous enverrons un mail de confirmation avec le lien de connexion.

VISIO conditions de reprise COVID19 mercredi 28 avril 20H
[Obligatoire] :